Toutou Linux - Distribution linux ultra légère
Accueil - Présentation - Utilisation - Téléchargements - Installation - Tutoriels - Forum - Contacts - Dons

NOUVEAU : Toutou SlaXen 6.0 RCX (version du 29/05/2015)

Toutou Linux 4.3.6 (version du 28/05/2015, une actualisation de Toutou 4.3.1 de 2010) Paquet d'actualisation de Toutou 4.3.6 (30 mai 2016).

Pour les versions anglaises de Puppy, vous pouvez utiliser le Langpack français. Il existe un autre Langpack français pour les versions issues de WoofCE (Slacko 6.3 ou Tahr 6).


Open Office 3.2 allégée.



Pour ceux qui souhaitent avoir la suite bureautique Open Office 3.2 allégée (99 Mo), vous pouvez télécharger ici le fichier ooo32-lite-fr.sfs.

- Avec Toutou Linux 4.3.1, vous pouvez monter à la volée un fichier sfs et l'avoir immédiatement opérationnel.
Rendez-vous dans le Menu "SERVICES" (icône NU du Menu ou clic gauche sur le bureau), puis dans Configuration, cliquez sur "Installer un fichier SFS" et laissez-vous guider.
Vous devrez "Rafraîchir le Menu" pour y afficher les programmes de la suite allégée (Traitement de textes, Feuilles de calculs et Présentations de documents).

Pour les experts :

Vous pouvez aussi décompresser le fichier .sfs dans un disque (sur une partition Linux ext2, 3 ou 4) hors du système de fichiers de Toutou Linux afin de ne pas surcharger le fichier ttlsave (uniquement sur installation "Frugale").

Téléchargez le fichier sfs dans un répertoire de votre choix, ouvrez une console dans ce répertoire et entrez la commande : unsquashfs ooo32-lite-fr.sfs

Cela va décompresser le fichier dans un dossier squashfs-root, dans lequel vous trouverez toute la suite Office.
Rentrez dans ce répertoire squashfs-root, vous découvrirez un dossier usr, entrez dans ce dossier usr, puis dans le dossier lib, puis openoffice.org3, puis program et tirez dans une fenêtre ROX-Filer ouverte dans le répertoire /usr/local/bin les fichiers swriter, scalc, soffice et simpress, puis choississez Lien (relatif) lorsque vous aurez relaché le bouton de la souris. Vous pourrez ainsi lancer les programmes avec la console en tapant le nom de ces programmes.

Ou vous pouvez aussi tirer/déposer les fichiers programmes (swriter, scalc, soffice et simpress) sur le bureau pour y créer des raccourcis. Attention, ces raccourcis ne seront valable que si la partition sur laquelle sont installés les programmes est montée.



<- Tutoriel précédent - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 15 - Tutoriel suivant ->

© J.J. Moulinier 2007

Merci de cliquer sur un des liens ci-dessus, ça m'aidera et m'encouragera.